Our team

Our team

Des programmes organisés par nos équipes de Londres, Dublin et Paris.

 

Qui organise les programmes jobs et stages ?

Pour vous garantir la réussite de votre séjour, nos équipes organisatrices sont composées de francophones expatriés, dans nos bureaux en plein centre de Londres et de Dublin. Chaque responsable de département et chaque consultant a lui-même une expérience d'expatriation : il est donc très bien placé pour vous conseiller !

Ces implantations au coeur de ces deux capitales nous ont permis de tisser un réseau solide d'employeurs pour les stages en entreprises et les emplois, mais aussi pour vous proposer des offres d'hébergements adaptés à vos besoins et à votre budget, tout comme les cours d'anglais en écoles de langues, pour vous proposer des cours aux meilleurs tarifs.

Nos consultants sur place visitent les employeurs, les hébergeurs, les écoles, et sont présents tout au long de votre séjour pour en garantir la réussite !

 

Qui organise les programmes en universités américaines et voyager autrement ?

Le CEI est, depuis sa fondation en 1947, un organisateur de voyages. Notre longue expérience nous a permis de créer des liens solides avec des partenaires américains, mais aussi en Asie, en Islande...

Notre équipe organisatrice à Paris, bilingue anglais-français, .

 

Vous souhaitez vous inscrire à l'un de nos programmes ?

Plusieurs possibilités

  • Inscrivez-vous directement en ligne, sur la page du programme sélectionné, et un consultant vous recontactera pour finaliser votre dossier ensemble.
  • Rendez-vous à notre agence à Paris ou à Saint-Malo pour des renseignements ou une inscription sur place.

 

Un peu d'histoire : depuis quand le CEI organise-t-il des programmes pour les jeunes adultes ?

Une expérience de 69 ans dans les voyages pour les jeunes, 35 ans au service de la mobilité internationale

  • C'est en 1981 qu'est créé le Centre français de Londres, au départ résidence qui accueille de jeunes français souhaitant vivre une expérience londonienne. De fil en aiguille, la résidence offre les services de son réseau à ses résidents et propose des offres d'emplois. 
  • Puis le Centre Français de Londres devient le CEI French Centre : il propose désormais une large gamme d'offres d'emplois, de stages, mais aussi des hébergements, puis plus tard des cours d'anglais en école de langue.
  • En 1983, le CEI reprend le Centre Charles Péguy, adresse incontournable pour les Français déjà à Londres et à la recherche d'un emploi.
  • En 1996 ouvre le Centre français de Berlin : à la fois centre culturel, disposant d'un cinéma, d'un restaurant, d'un hôtel et offrant des placements en entreprises en stage et en emploi, des échanges scolaires entre la France et l'Allemagne...
  • En 1999 est lancé le programme PELICAN (Programme for Employment with Languages, International Careers Available Now), en collaboration avec le Conseil Général du Languedoc-Roussillon. Ce dernier finance en grande partie le programme, qui permettra à des jeunes du département de bénéficier d'une formation linguistique intensive dans leur département, avant de partir pour Londres pour leur première expérience de travail à l'étranger.
  • En 2003, c'est l'ouverture du bureau de Dublin. 
  • En 2014 sont lancés les programmes d'études en Universités américaines et de volontariat à l'internationial.

 

 

Les services du CEI

 

Des départs de tout la France : nous organisons des voyages tout compris au départ de 41 villes sans minimum d'inscription.

 

Visiocolo : exclusivité CEI, le site Visiocolo accompagne les parents et les enfants à chaque étape pour bien préparer leur séjour. Visionnez à tout moment les photos et vidéos téléchargées par l'équipe d'animation et restez en contact avec les jeunes et leurs encadrants.

 

Ils ont choisi le CEI pour l'organisation des colonies de vacances et des séjours linguistiques des enfants de leurs salariés ou atant-droits : CCE BNP PARIBAS, CE PEUGEOT CITROEN, CE SNECMA VILLAROCHE, CCE UES AMONT HOLDING TOTAL, CIE BANQUES POPULAIRES CAISSE D'EPARGNE, CCE BRED, COSOG CDC, FONDATION JEAN MOULIN.